terre-vue-d-anouck

Des mots couchés sur pixel

Mardi 10 août 2010 à 22:42

Chapitre 10 : Travailler en équipe

La fée semblait tellement anéantie que Zinéta eut pitié de son malheur mais alors que la petite créature relevait son regard, elle put y voir une grande détermination et sut qu’elle avait le courage et la persévérance des vrais héros.
- Il faut réveiller les autres, dit-elle, lançant un regard vers les deux autres cristaux qu’elle avait dépoussiérés.
Zinéta hocha la tête et se dirigea vers le jeune garçon.
- Non, pas lui. Il faut d’abord libérer le courage.
Disant cela elle s’envola vers l’autre jeune fille et inséra à nouveau la lame dans la serrure. Elle sentait les grains de poussières se coller à la dague et sursauta quand une minuscule araignée grimpa dessus pour s’enfuir de l’encoche. Bientôt, la descendante de Link fut libérée de son sceau et déposée délicatement contre le sol où elle demeura immobile. Inquiètes les deux fillettes s’avancèrent vers la nouvelle venue qui ne semblait pas réagir. Elle était allongée là, ses cheveux bruns recouvrant le haut de ses épaules.
- Tu crois que…
- Non c’est impossible ! Alors tout serait  perdu ! Ils ont fait une erreur en la conservant ainsi et elle en est morte !, se lamenta Zinéta.
La fée alla se poser délicatement sur le visage de l’enfant inconsciente et s’asseyant là, souleva une de ses paupières avec son pied.
- GNAAAAAAAAH !
Un coup violent fit décoller la chétive créature qui s’écrasa contre un mur et glissa au sol, assommée. Poussant à son tour un cri, son amie se précipita vers elle, se désintéressant totalement de son autre coéquipière.
- Queyipasse ? … Où je suis d’abord ? Qu’est-ce que je fais là ? Et d’abord qui êtes-vous ?, demanda la fillette réveillée en fixant d’un œil hagard le dos de Zinéta. Cette dernière se retourna pour lui lancer un regard noir alors que sur ses mains jointes, la petite fée commençait à reprendre ses esprits.
- Zinéta ? C’est toi ? OUAH, ça fait un bail, dis donc ! Ca fait quoi euh 1… 10 ans ??
Voyant qu’elle l’interpellait en vain car elle ne la voyait pas se retourner, elle commença tout de même à s’inquiéter.
- Tu ne te rappelles pas de moi ? Mais c’est moi ! Line ! Tu sais celle qui arrêtait pas de dire que plus tard on serait mariées puisqu’on est les descendantes spirituelles de Zelda et Link !
- Non mais tu vas te taire oui ! Tu as vu ce que tu as fait !
- Fait quoi ? A qui ?
- Assommer ! Elle ! dit-elle en portant ses mains sous les yeux de Line qui put voir nettement la fée décoiffée qui s’y trouvait.
- OOOOOH ! Oooooh… Ah ben zut, à peine réveillée, je gaffe déjà ? La malchance m’a poursuivie jusque là on dirait… Elle… euh… peut me comprendre ?
- Bien sûr que je te comprends ! C’est quand même moi qui vous ai libérées. Et pour ta gouverne je parle 25 langues anciennes et 5 courantes, rétorqua la fillette ailée en passant sa main dans sa chevelure pour lui donner un air plus acceptable.
- Ohlala et moi qui suis nulle à l’école…
- Bon reprenons les choses sérieuses, qu’est-ce qu’on t’a appris avant que tu sois enfermée ici ?
- Ah oui les fameux dix jours avant le grand départ ! C’était vraiment super ! J’ai passé tout ce temps à m’entraîner à l’épée et on m’a même enseigné comment utiliser les capacités d’Excalibur !
- Excalibur ? L’épée de légende ? interrogea Zinéta surprise.
- Tout juste ! Elle est magnifiquement effilée et équilibrée, c’est un plaisir de travailler avec elle…
Zinéta et la fée se regardèrent. Elles se posaient la même question. Où était Excalibur désormais ? Etait-ce l’arme anti-démon qu’ils devraient employés pour vaincre ? Pendant ce temps, Line continuait son monologue sur les vertus de l’épée ancestrale.
- On a l’impression parfois qu’elle a son propre caractère et qu’elle nous guide. Enfin je suppose que ce n’est pas très facile à comprendre.
- …
- …
- Ben qu’est-ce qu’il y a ? demanda Line devant le silence qui s’était installé.
- Est-ce qu’on t’aurait indiqué par hasard où trouver Excalibur ? demanda Zinéta
- On m’a juste dit qu’elle viendrait à moi et qu’après j’aurais les pouvoirs de refaire tous ces…
- A… Attends une seconde, qu’as-tu dit juste avant ? interrompit la fée.
- Euuuh… « Ben qu’est-ce qu’il y a ? » ?
- Non non, encore avant.
- Ah ! Je parlais du fait qu’Excalibur semblait avoir sa propre âme et semblait me guider parfois.
- Une lame avec une âme… répéta-t-elle les yeux dans le vide.
- Qu’y a-t-il ? demanda Zinéta inquiète. Elle pensa que la violence du coup avait peut-être eu des effets secondaires.

La créature ailée s’envola de la main de son amie et se posa sur le sol sableux. Là, elle traça de son pied le mot : « EXCALIBUR ».
- Qu’est-ce qu’elle a ? Elle est devenue folle ? interrogea Line qui était encore confuse par son arrivée dans ce nouveau monde.
Sans faire attention à cette remarque, elle poursuivit et en dessous écrivit « BALICUREX », puis une par une elle barra les lettres semblables des deux mots. A la fin plus aucune ne restait.
- Balicurex, dit-elle dans un souffle. C’est le nom de ma lame.
Zinéta comprit aussitôt et vit que c’était une dure découverte pour son amie, elle comprit qu’elle espérait encore pouvoir garder cette dague qui était maintenant une part d’elle-même.
- Ouah ! Alors tu l’as ! Bon ben tu peux me la donner maintenant, c’est chouette ! s’exclama Line insensible à l’ambiance douloureuse qui venait de s’installer.
- Line ! Ne dis pas ça comme ça, tu ne vois pas que…
- Non, coupa la fée. Elle a raison, ce n’est pas à moi que revient le droit de me servir de Balicurex, de toute manière je ne pourrais jamais l’utiliser comme il le faudrait, je n’ai pas eu d’apprentissage… Tu savais ? demanda-t-elle en direction de la lame.
Comme d’habitude les lettres rougies s’inscrivirent sur l’acier :
- Oui, dans notre famille, tous nos noms sont des anagrammes des épées à partir desquelles nous avons été forgées. Excalibur était ma grand-mère.
- Heiiin ! Elle parle ! Et comment ça « grand-mère », on est resté endormis combien de temps au juste ?
- Assez longtemps pour que les héros en vous puissent se réveiller. Il fallait attendre que la situation soit trop désespérée pour compter sur autre chose que le pouvoir des héros. Et bien sûr les temps étaient trop durs et cruels, personne ne souhaitait que vous mourriez à peine arrivés, répondit Balicurex.
- C’est trop génial ! Une épée qui parle !
Un silence s’installa.
- Balicurex devrait rester avec toi, dit enfin Zinéta d’une voix peu puissante mais déterminée.
- Comment ça « rester avec elle » ? C’est ma mission de me servir de cette épée ! Tu ne voudrais pas t’opposer à notre destinée et au salut de ce monde ! s’écria Line.
- Elles sont trop attachées l’une à l’autre pour qu’on les sépare. En outre, plus que tout autre, elle mérite de s’allier à l’épée de légende. Elle a déjà le cœur, la détermination, le courage du héros.
- Et moi dans tout ça, je suis quoi exactement !
- Je ne sais pas…
- Normal que tu ne saches pas car selon la prophétie il n’y a pas d’autres possibilités !
- Je veux juste dire que…
- Tu veux juste dire que je suis bonne à rien, juste à jeter hors de ma destinée ! Tu n’es peut-être pas aussi sage que ça, tu es peut-être trop aveuglée par tes sentiments !
Zinéta baissa les yeux, ses mèches blondes tombant sur son visage mais les releva aussitôt.
- Non je ne crois pas être aveuglée par quoi que ce soit. Lors de ma formation, on m’a dit de toujours suivre mon instinct et mon cœur et c’est ce que je fais.
- Et qui t’as déclarée chef ici ? Tu veux qu’on voit qui est la plus forte ? cria Line en relevant ses manches. Elle n’avait aucune intention de se battre mais elle désirait faire revenir Zinéta sur sa décision.

Cependant la fée était très inquiète de voir Line dans une telle colère et de ne rien pouvoir faire. Soudain elle eut une idée, se précipita sur le troisième cristal et inséra la lame dans l’encoche. Quelques instants plus tard, le jeune garçon libéré de sa prison de verre se releva et la première chose qu’il vit fut Line et Zinéta se défiant du regard.
- Que se passe-t-il ? demanda-t-il.
Les deux jeunes filles se tournèrent vers lui l’une l’air déterminée et l’autre furieuse.
- Giro ! Désolée de t’avoir montré une si mauvaise attitude, dit Line en relâchant ses bras et baissant les yeux. Elle avait toujours été impressionnée par le jeune homme aux cheveux noirs et au regard bleu acier.
- Pour quelle raison vous disputez-vous ? demanda-t-il.
- Eh bien j’aimerais récupérer la descendante d’Excalibur qui pour le moment appartient à cette petite fée mais Zinéta veut que je la lui laisse et… Ooooh ! Mais… tu… tu n’as plus de… s’écria Line qui fixait maintenant bouche bée la fée.
- Tu veux dire que tu n’avais pas remarqué ? interrogea Zinéta.
- Ca fait plaisir de voir que tu es toujours aussi observatrice, remarqua Giro avant de rire.
- Je suis désolée petite fée, je ne voulais pas paraître si cruelle.
- Mais ! Et la prophétie ? dit la créature ailée.
- Je pense qu’on doit être maître de son destin, dit Zinéta.
- La sagesse a parlé, répondit Line avec un sourire même si une partie d’elle se demandait si c’était réellement le bon choix. Sinon vous deux, vous avez appris quoi pendant les dix jours ?
- J’ai appris le texte contant la légende du grand chêne, répondit la descendante de Zelda avant de raconter à nouveau l’histoire.
- Intéressant, dit Line avant de se tourner vers Giro. J’ai appris à me servir d’Excalibur, et toi ?
- J’ai reçu une encyclopédie sur tous les monstres connus de l’époque, j’ai dû en apprendre le sommaire par cœur. J’ai également eu des cours de combat.
Un silence s’installa. Ils se fixaient tous, ne sachant plus trop quoi faire. Il y avait beaucoup de nouveaux éléments d’un coup et des changements dans ce qu’ils croyaient être un chemin tout tracé vers leur destin.
- Je sais ce que je vais faire, s’exclama Line, qui semblait ne pas être sur le même cours de pensées que les autres.
- A quel sujet ? interrogea Zinéta.
- Pour l’épée ! Petite fée ? Est-ce que tu veux bien que je sois ton instructeur ?
- Avec joie, répondit-elle. Mais il y aura peut-être un moment où tu devras récupérer cette lame car nos ennemis risquent de ne pas être sensibles à la taille qu’a prise Balicurex pour me correspondre…
- Nous verrons bien ! Et maintenant allons-y !
Giro récupéra son encyclopédie des monstres qui était restée dans les débris du cristal et ils sortirent de la grotte, voyant pour la première fois le désert et sentant enfin, après une longue période de sommeil, le vent sur leurs visages.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : terre-vue-d-anouck n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://terre-vue-d-anouck.cowblog.fr/trackback/3027394

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast